top of page

Projet solidaire sur la  gestion des déchets dans le village d’Ouriz dans le Sud Marocain.

Ce projet est fait par les élèves du Lycée Simone Weil qui doivent trouver eux-mêmes le financement ainsi qu’une partie du financement du voyage de classe. Ce voyage s’effectuera en Mars 2015 et sera un moment d’éducation à l’environnement avec installations des poubelles, nettoyage du village mais aussi un moment d’échanges interculturels importants.

L’association AVANCES sert de support pour des démarches administratives et/ou financières. En fonction des résultats du festival AVANCES pourra participer au financement des pompes solaires immergées qui doivent remplacer les pompes électriques usagées, très coûteuses en maintenance et très voraces en électricité. L’économie réalisée avec l’installation des pompes solaires permettra d’aider les familles les plus démunies. Si ce projet est déjà suffisamment financé, nous pourrons participer à la création de toilettes pour l’école et à la construction du mur d’enceinte pour que les petits puissent bénéficier d’une cour d’école avec ombrage.

Action 2014