Festival 2003

La guitare acoustique galvanise les énergies

Le 13 septembre 2003 l’association AVANCES (Association du val de Norges pour la culture l’échange et la solidarité) organisa son premier festival acoustique ( Acoustic en avances).
Les bénéfices de ce festival ont été destinés à compléter les fonds qui ont été nécessaires pour le voyage culturel et humanitaire de 14 jeunes de la communauté de communes au Maroc, au mois d’août. Le festival, pour sa première année, eut un franc succès. En effet, plus de 200 personnes sont venues assister au spectacle, qui a duré plus de 4h, soutenu par 3 groupes bien différents dans leurs inspirations musicales :

Néocoustic :

Ce talentueux duo nous délivre à travers leur style rock acoustique des interprétations essentiellement d’influence américaine d’où ressort une complicité musicale et vocale qui ne peut laisser indifférent. De John mayer à Tom Mc Rae en passant par Jean Jacques Goldman, « Kiki » et « Romu » n’ont pas finit de nous surprendre…

Vent d’est :

Vent d’Est s’est formé il y a seulement deux ans avec la rencontre de quatre musiciens passionnés de jazz manouche et venus d’horizons très différents. Très rapidement le public des petits troquets et autres bouges ne peut rester indifférent au swing qui se dégage de leur musique. Vent d’Est est bien décidé à ne pas en rester là.

Acoustic Jam :

Voilà 10 ans déjà que Chris et Njar rendent hommage aux groupes fétiches de leurs premières influencent tels que Yes, Police, Les Beatles, Crosby Stills Nash & Young, Jimmy Hendrix. Ils nous interprète cette musique anglo-saxonne avec énergie et émotion, le tout parsemé de chansons venant de la grande île de Madagascar dont est originaire Njar.
Un duo sans prétention, qui n’a que l’ambition de faire prendre la mayonnaise à chaque concert !

Article BP:

La guitare acoustique galvanise les énergies