top of page

Festival 2015

SIMPLE MEN

 Simple men Deux passionnés, deux fêlés, deux vieux routards du blues. Leur duo impressionne par son énergie, par son authenticité pour chanter la vie, La souffrance, l’amour,... Aux frontières du blues noir américain et du blues Wolof. Christian « Mansour » Léchenet, Jean-Michel « Joseph » Evrard sont « les Simples Men » soit tout simplement deux bluesmen d’exception ! Ambiance et émotion blues garantis !

Williams BRUTUS

 C’est en 2007 qu'il est découvert du public avec son premier groupe, S.A.Ï, un duo de 2 guitares / 2 voix, sous le nom de Willy Will. Cette formation lui permet de sillonner les routes de France, tout en passant par la Suisse et la Nouvelle-Calédonie.

Après 4 albums et près de 400 concerts en 7 ans, il revient alors sous nom de naissance, Williams Brutus.

Seul et accompagné de musiciens, il vient défendre son univers musical et ses textes. Sa personnalité, son timbre de voix et ses mélodies toucheront chacun d'entre vous au plus profond de votre âme.

Empreint à la fois de musique caribéenne et de Soul, Williams aime faire une musique qui lui ressemble et ne se refuse jamais à se balader dans d'autres styles comme la chanson française ou la musique africaine.

SWING BY ME

 Avec Swing By Me, le jazz est mis à l’honneur, plus particulièrement le Jazz Manouche, celui de Django Reinhardt et le Swing américain des années 30. C’est dans ce style que le groupe aime s’exprimer. De la rythmique aux solos, les 4 musiciens aiment à interpréter, improviser, et revisiter de grands standards Jazz et aussi partager leurs compositions personnelles.

Avec plus de 200 concerts à travers la France, le groupe a su forger son identité grâce à une complicité évidente entre ses musiciens  et de  beaux moments partagés avec son public.

Diaporama de la soirée (cliquer sur l'image pour agrandir)
bottom of page