top of page

Festival 2009

​Daniel Fernandez

Né en 1970 à Dijon, de parents espagnoles, Daniel côtoie un monde aux multiples couleurs culturelles, dans lequel, au fil des rencontres il découvre la guitare. En 1992, il intègre le CMC de Nancy, d’où il sort diplômé avec la mention « Meilleur Espoir ».
Sa rencontre avec Olivier Guerbeur, le mènera en 1994 à créer 'La Nef des Fous'. Puis 'Groove la Porte' et enfin 'La Caravana'.
En 2000, il se lance dans une carrière d’auteur-compositeur-interprète solo. Toujours accompagné d’Olivier Guerbeur, et à l’issue de leur tournée à Casablanca, naît en 2004, leur premier opus « Sons de Peau ». Suite à la sortie de cet album et l’entrée de Daniel en diffusion sur plusieurs radios (FIP, France Inter, Radio Latina , France Bleue), il entame une longue série de concerts, accompagné d’Olivier Guerbeur et de Christian Léchenet.
En 2005, l’Institut Français leur donne l’opportunité de venir réaliser au Maroc la création de leur nouveau spectacle. Après cette résidence, Daniel entre en studio et enregistre en 2006, son deuxième album « Selon », distribué par Rue Stendhal. Le Trio sillonne depuis les routes de France.

Les prestations du trio Daniel Fernandez ne laissent pas les critiques indifférents. Il obtient ainsi aisément des chroniques dans Chorus, Francofans, le Bien Public, l’Oreillette, Le Doigt dans l’œil, Chant’Essonne…
Daniel a récemment participé à l’émission « Pollen », présentée par J-L Foulquier et diffusée sur France Inter ; il a été l’invité de Juliette dans l’émission « Un Mardi Idéal », diffusée sur France Musique.

"Exilés, émigrés, voyageurs se rencontrent et se racontent à l'image de leur auteur, lui-même nourri de ses origines espagnoles et du métissage de sa vie en cité. Poésie d'ailleurs portée par un appel à la paix et un dialogue entre les cultures, l'écriture de Daniel Fernandez trouve toute sa richesse dans la mixité musicale et  les « métissages acoustiques »

20 H Brindherbes

 

A l’origine, les Brindherbes parlaient entre eux, d’engagements et de voyages. Puis, équipés de quelques guitares, ils se sont mis à cultiver leurs mélodies lors d’une nuit d’été. Depuis, ils ont continué çà et là à mener leurs chants à droite et à gauche, plutôt à gauche soit dit aux passants !

Ce sont 4 joyeux guitaristes-chanteurs qui enflamment les salles : Chris, Hio, Samy et Gitan. Ils ont sorti un album 2 titres avec la joyeuse troupe de Mr Panda au graphisme, Bruno et Francescho

C’est de la Chanson Française façon Kir Royal, du reggae acoustique sauce moutarde, des poésies optimisto-joyeuses et calembourdesques

Quatuor sympathique, Brindherbes se prend à rêver d’un ailleurs d’un futur aux allures de bohème …..

Chris connaît déjà bien le festival de Clénay depuis sa première édition. C’est d’ailleurs au festival de Clénay qu’il a rencontré son futur prof de guitare devenu aujourd’hui un ami : Nicolas Gornouvel. Nico et Pauline avaient été la révélation du festival en 2005 avec le groupe Zyriab en guitare Flamenco d’un très haut niveau sur des improvisations empruntant tous les chemins de la guitare.

Rendez-vous dès 18h 30 à l’Espace Loisirs de Clénay, rue de la Fontaine Mélot.

Sortie du village direction Route de Marsannay le Bois

Buffet- Buvette – Vente de billets

 9€ - Gratuit moins de 12 ans

Daniel Fernandez de retour pour le festival de guitare le 3 Octobre à l'espace loisirs de Clénay dans le cadre du 7éme Festival de guitare.

Son second album " Selon " nous parle d'un ailleurs chaleureux et coloré, riche de métissages acoustiques.

L'Andalousie, l'Afrique, l'Amérique du Sud se dessinent au son des guitares et des percussions.

bottom of page